News
 
 
 
 
Bien être

Migraines et maux de tête

Selon une étude récente, les agrumes tels que citron, orange, pamplemousse, sous forme de fruit entier ou en jus peuvent augmenter le risque de migraine surtout consommés seuls, le ventre vide.

1 migraine sur 10 serait déclenchée par les agrumes !

Alors prudence avec le verre journalier de jus d'orange au petit déjeuner ... 

 
 
 
 
 
line_1286
 
 

Conférences

Voici les dates de mes prochaines conférences

 

Conférence - Dates à venir
LES BASES DE LA NUTRITION SAINE OU LES PIÈGES DE L'ALIMENTATION MODERNE
Venez tester vos connaissances avec un quizz ludique et didactique (si vous êtes brillants vous repartirez avec un magnifique panier de fruits et légumes ou un bon pour une consultation !).
Venez faire et déguster une délicieuse pâte à tartiner au chocolat avec des ingrédients de cuisine et non de chimie.
Intervenant
Christine Brun est nutritionniste diplômée. Elle a fait  l'école Kousmine à Vevey et une formation en micronutrition, tout en continuant à exercer en cabinet. Dans sa pratique, elle se retrouve de plus en plus dans l'accompagnement de certaines pathologies telles que maladie coeliaque, cancer, allergies... Pour cette raison, elle participe à plusieurs formations continues afin de mieux connaître les effets secondaires des traitements médicaux et les moyens de les atténuer par la nutrition, micronutrition, phytothérapie et aromathérapie.
Elle donne également des cours de cuisine diététique ou spécifiques à certaines pathologies (cuisine sans gluten ou sans lactose, sans sucres industriels,..).
Programme


Prix de la conférence
60 frs par personne
Lieu

 



Si l'une ou l'autre de ces conférences vous intéresse, laissez-moi vos coordonnées, avec nom,prénom, num de portable et mail, ceci en cliquant sur le bouton ci-dessous et je vous ferai parvenir le lien direct pour l'inscription. 

 
 
 
line_1286
 
 
Astuce
Truc de Toqués
 

Pour commencer à vous préparer à l'hiver et éviter les coups de froid à répétition, pensez à épicer vos plats et vos boissons avec un peu de:

- gingembre (désinfecte le système digestif, facilite la digestion, propriétés anti-inflammatoire,     énergise..),

- cannelle (désinfecte, stabilise la glycémie, contient des fibres...)  

- curcuma (puissant anti-inflammatoire, anti-oxydant... )

- anis étoilé (aide à la digestion, fluidifiant des sécrétions, aide en cas de toux... )

Toutes ces épices parfumeront vos plats, aideront votre système immunitaire et digestif et vous réchaufferont le corps et l'esprit lorsque le manque de lumière commencera à se faire sentir. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La philosophie du cabinet

L'époque que nous vivons prône l'esthétisme du corps et le vieillissement le plus tardif possible, alors que le stress et la malbouffe prennent de plus en plus d'importance.
 
 
Votre nutritionniste

Suite à un diagnostique de diabète gestationnel détecté lors de ma deuxième grossesse, j'ai décidé de mieux connaître les clés de la nutrition.