Votre nutritionniste

 
 
 
 

Christine Brun
Nutritionniste diplômée

 
 
Mon parcours

Suite à un diagnostique de diabète gestationnel détecté lors de ma deuxième grossesse, j'ai décidé de mieux connaître les clés de la nutrition. Passionnée chaque jour d'avantage par le sujet, je commence une formation de nutrithérapie pendant trois ans. Je donne ensuite des consultations privées pour des personnes en surpoids. Pour répondre à des questions qui me revenaient sans cesse au cabinet, je propose un cycle de conférences sur l'importance de l'alimentation pour les enfants et les méfaits de la nourriture industrielle, ceci au sein de la communauté francophone et anglophone de Prague (où nous habitions à ce moment-là). Puis sur la demande du Lycée Français de Prague, je donne des cours sur les méfaits et "pièges" de l'alimentation moderne à toutes les classes de terminales puis aide à l'élaboration des menus de la cantine scolaire.

De retour en Suisse, je décide de faire l'école Kousmine à Vevey et une formation en micronutrition, tout en continuant à exercer en cabinet avec deux ostéopathes (à Bâle). Dans ma pratique, je me retrouve de plus en plus dans l'accompagnement de certaines pathologies telles que maladie c?liaque, cancer, allergies... Pour cette raison, je participe à plusieurs formations continues afin de mieux connaître les effets secondaires des traitements médicaux et les moyens de les atténuer par la nutrition, micronutrition, phytothérapie et aromathérapie.

Je donne également des cours de cuisine diététique ou spécifiques à certaines pathologies (cuisine sans gluten ou sans lactose, sans sucres industriels,..) dans une clinique médicale privée.

La nourriture tient un rôle important dans notre vie, elle a un lien avec notre enfance, nos émotions et surtout avec notre "estime de soi". Mon rôle est de vous aider à trouver un rapport paisible avec votre assiette pour vous sentir bien dans votre corps et votre tête.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
La philosophie du cabinet

L'époque que nous vivons prône l'esthétisme du corps et le vieillissement le plus tardif possible, alors que le stress et la malbouffe prennent de plus en plus d'importance.
 
 
News

Découvrez les dernières news en matière de nutrition et de bien-être.